Particuliers, entreprises : vos pneus livrés et montés à domicile

Votre temps est précieux

Pour monter ou démonter ses pneus, l'automobiliste pense immédiatement à prendre rendez-vous chez son garagiste et s'organise pour pallier aux contraintes de temps et d'attente liées à ce service. Il faut savoir qu'il existe une autre alternative dans laquelle les propriétaires de véhicule pourraient trouver une solution de facilité, celle de montage de pneus... à domicile.

Faire changer ses pneus évoque une mécanique bien rodée. La voiture est d'abord menée en centre auto ou chez un spécialiste puis, une fois mise sur un pont, ses roues sont déposées et un ballet allant du démonte pneus à l'équilibreuse s'en suit. Si tout ceci est bien huilé et finalement assez rapide, demeure la contrainte de devoir déplacer sa voiture et patienter le temps de l'intervention.

Pour être libéré de cette contrainte, Domicile-Pneu vous propose d' inverser la charge. Ce n'est alors plus la voiture que l'on mène en centre de montage mais une station d'intervention mobile qui se déplace jusqu'à elle.

Cette station mobile se présente sous la forme d'un fourgon aménagé dans lequel se trouve tout le matériel nécessaire à l'intervention : les pneus commandés par le client, bien sûr, les crics pneumatiques pour lever l'automobile, le démonte pneus, le compresseur et l'indispensable équilibreuse.

En période d'affluence normale, un délai de deux à cinq jours entre la commande et le montage est le plus couramment observé. Une fois la station mobile sur site, il faut compter environ 20 minutes pour la dépose et le remontage d'une paire de pneus.


S'il impose quelques contraintes de temps et d'espace (l'intervention nécessite une prise de rendez-vous plusieurs jours en amont et peut être sujette au phénomène de saisonnalité. De même qu'il faut disposer de suffisamment de place pour installer la station mobile à proximité directe de l'automobile), le montage à domicile représente néanmoins une solution pratique et économique. Il évite en effet de se déplacer et de patienter en centre de montage et n'est pas significativement plus onéreux qu'une intervention en centre.